La clôture des marchés américains a été mitigée vendredi et le S&P 500 (SPX) a gagné 1 % la semaine dernière. Le secteur des services de communication a augmenté, tandis que le secteur de l'énergie a pris du retard.
Le rendement sur la référence, 10 ans aux États-Unis est tombé à 3,49 % la semaine dernière. Le président de la Fed, Jerome Powell, a prononcé un discours mercredi suggérant que la Réserve fédérale pourrait ralentir son récent rythme d'augmentation des taux d'intérêt de 75 points de base par réunion, en commençant par la prochaine annonce prévue le 14 décembre.
Sur le plan économique, le rapport sur l'emploi de novembre de vendredi était plus fort que prévu. L'économie américaine a ajouté 263 000 salaires non agricoles le mois dernier et les gains horaires moyens ont augmenté de 5,1 % par rapport à il y a un an.
Plus tôt dans la semaine, la croissance du PIB du troisième trimestre a été révisée à la hausse et l'indice de prix de base du PCE a montré une augmentation annuelle de 5 % pour le mois d'octobre, à l'exclusion des denrées alimentaires et de l'énergie. Ailleurs, l'Institute for Supply Management (ISM) a rapporté que le secteur manufacturier américain avait contracté en novembre.
Dans le regard de la semaine prochaine, Broadcom (AVGO), Costco (COST) et Oracle (ORCL) sont en tête d'affiche du calendrier des bénéfices, tous devant rapporter les résultats trimestriels jeudi.
Au niveau chiffres économiques pour la semaine à venir, l'ISM publiera des données sur le secteur des services lundi. L'accent est mis sur l'inflation plus tard dans la semaine, les prix à la production (PPI) étant attendus vendredi.
Compte tenu de la réalité d'un ralentissement des perspectives de croissance et de la perspective de taux d'intérêt plus élevés, il pourrait devenir difficile de réaliser des gains d'investissement vers 2023. Par conséquent, décider quoi et quand acheter peut être difficile pour tout investisseur.
Cependant, il n'en reste pas moins que des investissements avec un potentiel à la hausse et d'autres signaux positifs sont là si vous creusez un peu plus profondément.
L'un de ces noms vaut la peine d'être examiné de plus près et est notre action de la semaine.
Stock de la semaine : Arhaus (ARHS)
La société fabrique des meubles de maison haut de gamme, qu'elle vend dans 80 magasins à travers les États-Unis.
L'action a gagné plus de 11 % la semaine dernière et montre des signes qu'elle a le potentiel de poursuivre cette surperformance relative à mesure que le calendrier change pour 2023.
Voici pourquoi :
Pour commencer, Arhaus a fourni des résultats trimestriels meilleurs que prévu le mois dernier. La société a gagné 0,26 $ l'action au troisième trimestre, le chiffre d'affaires passant de 57 % par rapport à il y a un an, pour atteindre 25,6 millions de dollars. La direction cherche à doubler sa présence dans le commerce de détail au fil du temps.
Aux niveaux actuels, l'action est évaluée à seulement 12,4 fois les bénéfices attendus au cours des quatre prochains trimestres, ce qui reflète un escompte pour ses pairs et le marché au sens large.
Entre-temps, l'entreprise détient un score intelligent "Surperformance" de 10/10 au sein de MCB. Ce score boursier basé sur les données est basé sur 9 facteurs clés du marché.
En plus des aspects positifs déjà mentionnés, le Smart Score indique que les actions ont vu des achats d'initiés, en plus d'améliorer le sentiment des analystes, des blogueurs financiers et des investisseurs individuels.