ChargePoint (CHPT) a publié des résultats mitigés au premier trimestre et a guidé le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, après avoir conclu un accord de recharge de véhicules électriques avec General Motors (GM). Stock ChargePoint rose.
Dans son rapport du quatrième trimestre, les pertes ajustées se sont étendues à 33,6 millions de dollars par rapport aux 32,5 millions de dollars il y a un an, les revenus ayant chuté de 2 % à 42,4 millions de dollars. Pour 2020, les pertes ajustées se sont réduites à 117,8 millions de dollars par rapport à 129,9 millions de dollars il y a un an, les revenus ayant augmenté de 1,4 % pour atteindre 146,5 millions de dollars.
Perspectives : L'entreprise voit un chiffre d'affaires du deuxième trimestre de 46 à 51 millions de dollars, supérieur au consensus de 45,2 millions de dollars.
ChargePoint a soutenu ses prévisions de revenus pour l'ensemble de l'année de 195 à 205 millions de dollars, soit un gain de 36,5 % au milieu de l'année dernière. Les analystes de Wall Street voient un chiffre d'affaires de 203,4 millions de dollars en 2021.
"Nous nous attendons à une accélération de nos activités à mesure que la pénétration des véhicules électriques augmente et que les économies de nos marchés clés rouvriront", a déclaré le PDG Pasquale Romano.
Les actions ont augmenté de 1,6 % en retard après avoir clôturé 3,8 % à 26,27 lors de la négociation boursière de jeudi. Les actions ChargePoint sont de retour au-dessus des lignes de 50 jours et 200 jours, mais ont presque diminué de moitié par rapport aux sommets de janvier, selon l'analyse des graphiques MarketSmith. Le stock de Blink Charging (BLNK) a augmenté de 0,8 %. Crise du changement climatique Impact réel I Acquisition (CLII), qui rend EVgo public, a éclaté de 7 %.
Le fabricant de batteries QuantumScape (QS) a perdu 1,3 % et Romeo Power (RMO) en a gagné 4 %.
En avril, General Motors s'est associée à plusieurs grands réseaux de recharge de véhicules électriques pour donner aux clients accès à près de 60 000 prises. Les attaches comprenaient ChargePoint, Blink et EVgo. GM prévoit de ne produire des véhicules électriques que d'ici 2035.
ChargePoint a également élargi ou conclu des partenariats le trimestre dernier avec Volvo et Polestar, ainsi qu'avec LeasePlan USA, une société de gestion de flotte.
Toujours en avril, le président Biden a fait pression sur un plan de 174 milliards de dollars pour stimuler l'adoption des véhicules électriques. Il affecte 15 milliards de dollars à la construction d'un réseau national de 500 000 bornes de recharge.
Le marché de la recharge des véhicules électriques vaudra 60 milliards de dollars d'ici 2030 et 192 milliards de dollars d'ici 2040, selon ChargePoint. Plus de 4 000 clients commerciaux et de flotte utilisent son infrastructure de recharge de véhicules électriques.
Les actions ChargePoint ont débuté le 1er mars après la fusion du réseau de recharge des véhicules électriques avec une société à vérification blanche.