Résultats du T3 2021 !

Ambarella AMBA a déclaré un bénéfice non conforme aux PCGR du troisième trimestre de l'exercice 2022 de 57 cents par action, ce qui a dépassé l'estimation consensuelle de Zacks de 16,3 %. Le chiffre déclaré a été multiplié par plus de six par rapport au bénéfice du trimestre précédent de 9 cents par action.

Des revenus de 92,2 millions de dollars ont battu la barre du consensus de 90,5 millions de dollars et ont augmenté de 64 % d'une année sur l'autre. La croissance du chiffre d'affaires d'Ambarella a été principalement tirée par l'amélioration des activités de l'automobile et des caméras de sécurité.

Ambarella avait deux clients qui ont contribué plus de 10 % au cours du trimestre précédent. WT Microelectronics, un partenaire de traitement des commandes à Taïwan, qui sert plusieurs clients en Asie, a représenté 63 % des revenus de l'entreprise. Chicony, un fabricant taïwanais d'équipements d'origine, qui fabrique pour plusieurs clients, a contribué 13 %.

En outre, la société a noté qu'elle continue d'acquérir une part de système sur puce (« SoC ») sur le marché des caméras de sécurité professionnelles en dehors de la Chine. Momentum dans le flux CV d'Ambarella Les SoC dans les caméras IP professionnelles dans toutes les régions se sont poursuivis au cours du trimestre précédent.

Ambarella, Inc. Prix, consensus et surprise du BPA Ambarella, Inc. Prix, consensus et surprise du BPA

Détails d'exploitation

La marge brute non conforme aux PCGR était de 63,1 %, en hausse de 40 points de base (bps) d'une année sur l'autre au troisième trimestre.

Une saine composition de la clientèle soutenue par une exécution opérationnelle impressionnante a contribué à l'expansion de la marge brute au cours du troisième trimestre, partiellement compensée par des dépenses plus élevées engagées pour surmonter les défis de la chaîne d'approvisionnement.

Sur une base non conforme aux PCGR, les charges d'exploitation se sont élevées à 35,6 millions de dollars, en baisse de 2,2 % séquentiellement. Les dépenses d'exploitation non conformes aux PCGR étaient légèrement inférieures au bas de gamme des orientations antérieures de la société en raison du calendrier des dépenses de recherche et développement non récurrentes.

L'effectif à la fin du troisième trimestre (avant la clôture de l'opération de rachat d'Oculii) était de 824, avec environ 82 % des employés consacrés à l'ingénierie. Environ 69 % de ces ingénieurs développent des logiciels et des algorithmes.

Les stocks nets s'élevaient à 47 millions de dollars au 31 octobre 2021, en hausse de 11,6 % séquentiellement.

Bilan et flux de trésorerie

Au 31 octobre 2021, Ambarella avait des liquidités et des équivalents de trésorerie et des titres négociables de 457,8 millions de dollars, contre 449,2 millions de dollars au 31 juillet 2021.

Au cours du troisième trimestre, la société a généré une sortie de trésorerie d'exploitation de 8,3 millions de dollars.

Orientation

Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2022, les revenus devraient se situer entre 88,5 millions et 91,5 millions de dollars. La marge brute non conforme aux PCGR devrait être de 63 à 64 %. Les charges de fonctionnement non conformes aux PCGR devraient s'élever à 39 à 41 millions de dollars.