En route pour les 135 USD ?

Advanced Micro Devices (NASDAQ:AMD) a récemment reçu l'approbation antitrust inconditionnelle dans l'Union européenne pour son acquisition de Xilinx pour 35 milliards de dollars. Les actions AMD ont terminé la semaine du 28 juin en hausse de 10,6 % et pourraient être sur le point d'atteindre de nouveaux sommets.

Nous fixons un objectif de prix de 135 $ sur l'action, ce qui représente une hausse de plus de 40 % par rapport au prix d'AMD de 94 $ au moment de la rédaction du présent rapport.

AMD a des catalyseurs clairs à l'horizon, y compris la conclusion de l'accord Xilinx et un environnement solide pour les ventes de PC qui pourrait pousser les actions à la hausse au second semestre 2021.

AMD est en bonne voie de conclure l'accord Xilinx d'ici la fin de cette année. Xilinx est un leader dans les baies de portes programmables sur le terrain (FPGA), le système adaptatif sur puces (SoC) et d'autres technologies de traitement adaptables qui permettent aux clients d'optimiser le matériel pour des applications spécifiques dans un large éventail d'industries, de l'aérospatiale au centre de données.

La société combinée aidera AMD à mettre plus de pression sur Intel. AMD a battu le géant des puces sur le marché des serveurs ces dernières années. On estime qu'AMD a gagné quelques points de part de marché des serveurs au premier trimestre. Un analyste s'attend à ce que la part de serveur de l'entreprise atteigne 25 % d'ici l'année prochaine avant le lancement par AMD de sa puce 5 nanomètres "Zen 4".

Avec Xilinx, l'opportunité de croissance d'AMD s'étendra à de nouveaux marchés, tels que les puces programmables pour l'informatique de périphérie 5G. La société estime que son marché total adressable sera de 110 milliards de dollars une fois l'opération conclue. À long terme, la direction prévoit une croissance annuelle composée des revenus de 20 %. L'acquisition sera également immédiatement positive pour les résultats d'AMD. La société combinée aura 11,6 milliards de dollars de revenus annuels et 1,8 milliard de dollars de flux de trésorerie disponibles.

Cependant, les investisseurs pourraient justifier l'achat du stock en fonction des fortes tendances de la demande pour les processeurs et GPU d'AMD.

Ce fut un bon début d'année pour les expéditions de PC. Intel a déclaré qu'il avait livré plus de processeurs pour ordinateurs portables au premier trimestre que dans tout autre trimestre de son histoire. AMD a gagné des parts de marché sur Intel sur le marché des processeurs de bureau x86 ces dernières années, de sorte qu'un environnement de demande sain pour les PC et les ordinateurs portables est une excellente nouvelle pour les outsiders.

AMD a signalé une augmentation de 93 % du chiffre d'affaires au premier trimestre, tirée par une forte demande dans l'ensemble de l'entreprise. Les nouveaux processeurs mobiles de la série Ryzen 5000 ont augmenté deux fois plus vite que la génération précédente. Dans le segment des entreprises, embarquées et semi-personnalisées, le chiffre d'affaires a augmenté de 286 % d'une année sur l'autre au premier trimestre, stimulé par la demande de processeurs de serveurs EPYC et les nouvelles consoles de jeux de Sony et Microsoft, qui fonctionnent sur des puces personnalisées d'AMD.

Lisa Su, PDG d'AMD, ne voit pas la demande ralentir. Lors de l'appel aux bénéfices du premier trimestre, elle a déclaré : "Nous avons considérablement accéléré nos activités au premier trimestre et nous constatons maintenant une croissance plus élevée pour l'année, tirée par l'adoption accrue de nos produits par les clients, la solidité globale du marché et l'offre supplémentaire de nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement."

AMD s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente de 86 % d'une année sur l'autre au deuxième trimestre, soit une augmentation de 4 % séquentiellement par rapport au premier trimestre. Auparavant, la direction avait appelé à une croissance de 37 % sur toute l'année, mais sur la base de la dynamique du premier trimestre, la direction demande maintenant que le chiffre d'affaires bondirait de 50 % en 2021.

Les prévisions soulevées suggèrent des tendances incroyablement fortes de la demande sur les PC grand public, les jeux et les centres de données en ce moment. La croissance des revenus et des bénéfices d'AMD s'est accélérée au cours de la dernière année, et l'ajout des solutions matérielles adaptables de Xilinx donnera à AMD de nombreuses nouvelles avenues de croissance à partir de 2022.

Les analystes prévoient actuellement qu'AMD augmentera le bénéfice par action de 68 % cette année avant de s'améliorer de 24 % au cours de chacune des deux prochaines années jusqu'en 2023. Le ratio actuel de croissance des prix à terme/bénéfice (PEG) d'AMD de 1,44 est inférieur au PEG de NVIDIA (NASDAQ:NVDA) de 3,7 et laisse place à d'autres gains si l'entreprise répond à ces attentes.

De plus, AMD semble avoir une part de marché plus importante sur le marché des serveurs pour le moment, puisque les processeurs Intel à 7 nanomètres ne devraient pas être disponibles avant 2023.

Pendant ce temps, le cours de l'action d'AMD a oscillé juste en dessous de 100 $ au cours de la dernière année, même si la croissance des revenus s'est accélérée. Certains investisseurs pourraient préférer s'en tenir au leader de l'industrie NVIDIA, en particulier parce que NVIDIA prévoit de lancer son propre processeur de centre de données en 2023. Mais avec beaucoup de catalyseurs à l'horizon, il est difficile de ne pas voir d'avantage pour les actions AMD au cours des prochaines années. L'objectif de prix de 135 $ semble accessible à partir d'ici.