Une opportunité en or !

Les marchés ont été assez volatiles cette semaine, et l'incertitude liée à la variante omicron n'est pas la seule cause du déclin. Les actions ont baissé après que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a averti que l'inflation pourrait être plus persistante que prévu et a suggéré que le processus de réduction progressive des achats d'obligations pourrait se terminer quelques mois plus tôt que prévu.

 

Nous considérons ce repli plus large du marché comme une opportunité d'achat à long terme, mais nous gardons une plus grande distance avec les marchés. Il ne nous surprendra pas de voir le marché baisser encore un peu sur la nouvelle que la variante omicron est de plus en plus présente aux Etats-Unis. Pour cette raison, nous pensons qu'il est préférable de faire un peu d'achat ici, mais assurez-vous d'avoir beaucoup d'argent en marge et de garder votre liste de courses prête pour une autre vente.

 

Les actions que nous regardons cette semaine sont Morgan Stanley. La zone actuelle est l'endroit où nous conseillons de se renforcer ou d'acheter. Nous considérons cela comme un niveau attrayant pour accumuler des actions parce qu'il donne aux investisseurs un rendement de dividende d'environ 3 %. Même en période d'incertitude, les investisseurs de Morgan Stanley peuvent toujours compter sur une quantité saine de rendements du capital. La banque progresse actuellement dans le cadre d'un programme de rachat d'actions de 12 milliards de dollars, et comme mentionné précédemment, le rendement du dividende est maintenant d'environ 3 %, soit plus du double de ce que vous obtiendriez aux États-Unis.