05-07-2021
PALANTIR (PLTR) a fermé la semaine précédant le 4 juillet sur une tendance baissière, bien que l'action ait réussi à rester au-dessus d'un niveau de support clé de 24,00 $. Vendredi, les actions de Palantir ont encore chuté de 1,13 % pour clôturer la séance de négociation à 24,44 $, ce qui peut être considéré comme positif car il est resté au-dessus de son prix moyen mobile sur 21 jours. Si Palantir continue de baisser la semaine prochaine, l'action pourrait perdre ce soutien et tous les gains réalisés au cours du dernier mois pourraient être perdus. Palantir continue d'être une action populaire pour les investisseurs institutionnels et de détail, avec un fort soutien des forums Reddit tels que r/WallStreetBets, ainsi que de fonds populaires comme Ark Invest.
Palantir a fait un pas de plus vers la consolidation de sa présence en Europe et au Royaume-Uni en nommant le Dr. Justin Whatling en tant que nouveau directeur général du portefeuille européen de Palantir. La société d'analyse de données a établi un partenariat important avec le NHS ou le National Health Service of England, et l'embauche du Dr. Whatling cherchera à poursuivre cette relation solide dans les années à venir.
Palantir a également été actif avec ses propres investissements ces derniers mois. La société a agi en tant qu'investisseur PIPE pour plusieurs fusions SPAC très médiatisées qui sont en cours d'élaboration, y compris certaines avec lesquelles elle a déjà des contrats pour des services d'analyse de données. Certains des noms comprennent Lilium, une entreprise de taxi eVTOL, et Sarcos Robotics, une entreprise de robotique industrielle qui compte des investisseurs tels que Blackrock et Caterpillar Venture Capital.