1. Évaluation
Teladoc reste non rentable, nous ne pouvons donc pas utiliser de mesures d'évaluation basées sur les bénéfices pour l'action. Nous pouvons toutefois utiliser des ratios prix/ventes pour Teladoc.
Le multiple P/S de Teladoc est de près de 12,6.
En 2020, les visites de Teladoc aux États-Unis ont augmenté de 156 % d'une année sur l'autre pour atteindre 8,8 millions, tandis que les visites internationales ont grimpé de 71 % pour atteindre 1,7 million. Au premier trimestre de 2021, les visites aux États-Unis ont augmenté de 70 % tandis que les visites internationales ont augmenté de 8 % d'une année sur l'autre.
Teladoc a affirmé que le nombre de patients inscrits à plus d'un programme de soins de longue durée a triplé au premier trimestre. Bien que sa croissance des revenus puisse diminuer en 2021 et au-delà, elle continue de croître à un rythme enviable en raison de la commodité offerte par le modèle de télésanté.
Wall Street s'attend à ce que TDOC augmente son chiffre d'affaires de 83,6 % pour atteindre 2 milliards de dollars en 2021 en raison de son acquisition à gros prix de Livongo l'année dernière. Ses ventes pourraient également augmenter de 29 % pour atteindre 2,6 milliards de dollars en 2022, ce qui permettra à l'entreprise de réduire sa perte par action de 5,36 $ en 2020 à 1,05 $ en 2022. Ses ventes ont augmenté de 98 % d'une année sur l'autre en 2020.
2. Perspectives de croissance
L'objectif de prix consensus d'un an pour Teladoc reflète un potentiel de hausse de plus de 50 %.
Bien sûr, les analystes se concentrent sur le terme relativement proche.
Entre-temps, McKinsey & Company prévoit que le marché des soins virtuels atteindra 250 milliards de dollars par an rien qu'aux États-Unis. Teladoc est le leader sur ce marché, mais ne générera probablement qu'environ 2 milliards de dollars de revenus cette année. L'entreprise devrait avoir d'énormes perspectives de croissance à long terme tant aux États-Unis que sur les marchés internationaux.
3. Concurrence
Teladoc a également de la concurrence. Amazon.com est le dernier à sauter sur le marché de la télésanté. Jusqu'à présent, cependant, Teladoc n'a pas été très inquiet pour Amazon.
La clientèle de Teladoc comprend déjà plus de 40 % des entreprises du Fortune 500 avec plus de 50 régimes de santé américains. Sa plate-forme offre plus de services que n'importe lequel de ses rivaux. Et ses membres semblent aimer Teladoc, sur la base de son Net Promoter Score (NPS) de plus de 60. Tout score NPS supérieur à 50 est considéré comme excellent.
Dans l'ensemble, Teladoc semble être dans une position plus forte qu'Amazon pour défendre son territoire. Avec l'évaluation plus attrayante du leader des soins virtuels et les fortes perspectives de croissance prises en compte, nous pensons que l'action est le meilleur choix pour les investisseurs en ce moment sur le marché des soins.