L'action de Moleculin Biotech, Inc. (MBRX) a affiché une hausse de presque 15%, s'échangeant à 4,25$ par action mardi après-midi, après que la société pharmaceutique a annoncé que son médicament expérimental contre le cancer, l'annamycine, avait été approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis.
L'action de Moleculin Biotech, Inc. (MBRX) a affiché de solides gains après que la société pharmaceutique basée à Houston a annoncé l'approbation par la FDA de sa demande d'accélérer l'annamycine, qui serait utilisée dans le traitement du cancer du poumon.
La désignation de la FDA ouvre la voie à Moleculin pour poursuivre son essai clinique aux États-Unis, «peut-être avant le milieu de l’année», a déclaré Walter Klemp, président-directeur général de la société. «De plus, nous avons récemment annoncé une subvention de 1,5 million de dollars octroyée en Pologne pour un essai clinique lancé par un chercheur dans cette indication et qui devrait commencer plus tard cette année.»
«Nous avons maintenant des voies potentielles pour une approbation accélérée dans deux indications, les métastases pulmonaires STS et le traitement de la leucémie myéloïde aiguë récidivante ou réfractaire», a déclaré Klemp.
Moleculin Biotech Inc est une société pharmaceutique au stade clinique. Le cabinet se concentre sur le développement de candidats médicaments oncologiques. Les technologies médicamenteuses utilisées par la société sont l'anthracycline, un portefeuille d'inhibiteurs de STAT3 et la collection d'inhibiteurs de la glycolyse.