Newsletter du 27.11.2022

Les actions américaines ont été mélangées lors d'une session de négociation abrégée vendredi, alors que le S&P 500 (SPX) a mis fin à la semaine raccourcie pendant les vacances d'environ 1,5 % plus.

Les procès-verbaux du FOMC de mercredi ont confirmé les spéculations selon lesquelles la Fed est susceptible de ralentir le rythme des hausses de taux d'intérêt futures.

Ailleurs, les données préliminaires de l'indice des gestionnaires des achats (PMI) des États-Unis de novembre suggèrent que les secteurs de la fabrication et des services contractent.

Salesforce.com (CRM) et Intuit (INTU) sont en tête du calendrier des bénéfices, alors que nous entrons dans le dernier mois de 2022.

Sur le plan économique, la confiance des consommateurs sera signalée mardi, suivie de l'indice des prix du PCE jeudi. Ce dernier est le indicateur d'inflation clé de la Réserve fédérale.

Vendredi apporte les données sur les emplois de novembre. L'économie américaine devrait avoir ajouté 200 000 salaires non agricoles pour le mois, le taux de chômage de tête restant à 3,7 %.

Compte tenu de la réalité d'un ralentissement des perspectives de croissance et de la perspective de taux d'intérêt plus élevés, il pourrait devenir difficile de réaliser des gains d'investissement vers 2023. Par conséquent, décider quoi et quand acheter peut être difficile pour tout investisseur.

Cependant, il n'en reste pas moins que des investissements avec un potentiel à la hausse et d'autres signaux positifs sont là si vous creusez un peu plus profondément.

L'un de ces noms d'aérospatiale/de défense vaut la peine d'être examiné de plus près et est notre stock de la semaine.

Stock de la semaine : GENERAL DYNAMICS (GD)

La société est un entrepreneur mondial de la défense et fabrique également des jets Gulfstream. La majorité de ses activités est générée par des contrats gouvernementaux stables.

L'action a gagné 2 % la semaine dernière et montre des signes qu'elle a le potentiel de poursuivre cette surperformance relative à mesure que le calendrier change pour 2023.

Voici pourquoi :

General Dynamics semble tirer sur tous les cylindres, comme en témoignent les résultats meilleurs que prévu que la direction a rapportés le mois dernier.

La société a gagné 3,26 $ l'action au troisième trimestre, le chiffre d'affaires augmentant de 4,5 % par rapport à il y a un an, pour atteindre 10 milliards de dollars. La direction a déclaré que la demande en aérospatiale, en combat et en marine a fait grimper à la hausse au cours de la période.

Le ratio livre/facturation était de 1,1 pour 1, ce qui suggère que General Dynamics est dans une position solide vers 2023.

L'action est évaluée de manière attrayante aux niveaux actuels, se négociant à 19 fois le bénéfice attendu au cours des quatre prochains trimestres. Cela représente un rabais à la fois pour l'industrie de la défense et pour le marché au sens large.

Entre-temps, l'entreprise détient un score MCB de 10/10. Ce score boursier basé sur les données est basé sur 9 facteurs clés du marché.

En plus des aspects positifs déjà mentionnés, le Score indique que les actions ont vu un sentiment amélioré de la part des analystes, des fonds spéculatifs, des blogueurs financiers et des investisseurs individuels.