Le “Power Day” aura lieu à Shanghai le 9 juillet, selon une invitation reçue par CnEVPost. L’événement devrait avoir lieu dans un hôtel près de l’une des stations d’échange de batteries de NIO et a lieu peu de temps après le troisième anniversaire de NIO Power. L’invitation à des plans détaillés pour que l’entreprise “présente ses produits, ses technologies et ses plans d’aménagement liés à la reconstitution énergétique”. Après l’annonce de l’événement, l’action NIO a bondi, terminant la journée de lundi en hausse de 9,6% par rapport à son ouverture.

Nous sommes partisans du constructeur automobile chinois Nio depuis un certain temps maintenant. Donc, même si cette nouvelle est agréable, ce n’est que la cerise sur le gâteau.

 

D’une part, Nio a surpassé Tesla (NASDAQ :TSLA) en termes de performance boursière récente. L’action NIO a augmenté d’environ 30% le mois dernier, alors que l’action TSLA n’a augmenté que de 10%. Oui, 10% n’est pas à se moquer, mais nous voyons le potentiel de gains bien plus importants avec les actions NIO qu’avec TSLA.

Nous pensons que cette tendance à la performance des actions se poursuivra.

Nio a également reçu un Red Dot Product Design Award 2021 pour sa berline NIO ET7, le quatrième prix Red Dot que Nio a été décerné à ce jour. Bien qu’il ne soit pas essentiel au succès de l’entreprise, il montre la présence de Nio à l’avant-garde de la technologie et du design des véhicules électriques.

Plus important encore, le SUV phare de Nio est approuvé pour la production de masse en Europe. Les véhicules électriques de Nio feront d’abord des progrès en Norvège, mais pourraient se répandre dans le reste de l’Europe peu de temps après.

Et une fois que cela se produira, ce ne sera qu’une question de temps avant que les voitures Nio ne soient disponibles dans le monde entier.

Bien sûr, Nio devra faire ses preuves au cours de la prochaine année s’il souhaite un soutien continu des investisseurs.

Et certainement tout ce qui se passe sur le front de Nio n’a pas été rose. Aucune entreprise ne peut éviter les mauvaises nouvelles occasionnelles.

Une pénurie de puces semi-conductrices a affecté le nombre de livraisons de Nio en mai, mais Nio s’est montré parfaitement capable de surmonter les obstacles à court terme pour dominer l’espace des véhicules électriques à long terme. Par exemple, malgré la baisse du nombre de livraisons, Nio a toujours atteint son objectif de livraison du deuxième trimestre et a livré 95,3 % de véhicules de plus qu’en mai de l’année dernière.

Nio a également déclaré qu’ils seraient en mesure de compenser les chiffres de livraison de mai en accélérant les livraisons en juin. Cela devrait être la preuve que Nio peut livrer, sans jeu de mots, et continuera de le faire à l’avenir.

Pour cette raison et bien d’autres, nous sommes optimistes sur Nio et attendons avec impatience que ses actions dépassent les 100 $ dans les années à venir.

Les actions de NIO n’atteindront pas des sommets aussi extrêmes du jour au lendemain à cause d’une seule nouvelle positive, comme le NIO Power Day, mais les investisseurs peuvent s’attendre à ce que les succès continus de Nio augmentent régulièrement le cours de l’action.

C’est pourquoi Nio est l’une de nos actions de croissance préférées à acheter aujourd’hui.

Mais ce n’est que l’un de nos principaux stocks de véhicules électriques, qui représentent la crème de la crème en matière d’innovation technologique de rupture dans les véhicules électriques. Ces sociétés disposent toutes d’équipes de direction sans pareil et d’un potentiel énorme à long terme.