MGM Resorts International Inc. (MGM) a publié de solides résultats dans tous les domaines dans son rapport sur les bénéfices du deuxième trimestre de l'exercice 2021. La société a enregistré un sixième trimestre consécutif de pertes ajustées par action, mais les pertes ont été sensiblement plus faibles que ce que les analystes avaient prédit. Les revenus ont également dépassé les prévisions des analystes, bien que de plus faible marge. Néanmoins, les revenus du trimestre étaient près de 8 fois supérieurs à ceux de l'année précédente, ce qui suggère que MGM a fait de solides progrès vers le rétablissement de l'impact de la pandémie de COVID-19 sur ses activités12.
Taux d'occupation des chambres MGM Las Vegas
MGM a également dépassé les attentes des analystes d'un bon montant dans son taux d'occupation des chambres à Las Vegas. Les analystes avaient prédit une reprise d'un minimum de seulement 43,0 % au deuxième trimestre de l'exercice 2020 à 73,5 % au deuxième trimestre de 2021. La société a dépassé cette attente, affichant une reprise plus forte que prévu. Néanmoins, le taux d'occupation des chambres de Las Vegas est considérablement inférieur aux périodes du deuxième trimestre avant la pandémie, ce qui indique qu'il reste encore beaucoup de terrain à regagner12.
MGM possède 13 propriétés de villégiature à Las Vegas, y compris le Bellagio, le MGM Grand, Luxor, Mandalay Bay, The Mirage et Excalibur4. Le taux d'occupation des chambres est un indicateur clé indiquant le pourcentage de chambres disponibles d'un complexe occupé par des clients payants. Les investisseurs doivent noter que les chambres qui étaient hors service au cours des trois mois terminés le 30 juin 2021 et en 2020 en raison de fermetures d'hôtels liées à une pandémie n'ont pas été prises en compte dans le nombre total de chambres disponibles dans le calcul du taux d'occupation des chambres. Si ceux-ci étaient comptés, le taux d'occupation serait considérablement inférieur2.
MGM annonce la vente de propriétés de croissance de MGM
Dans un communiqué de presse distinct, MGM a annoncé qu'elle vendrait MGM Growth Properties Inc. (MGP), une fiducie de placement immobilier (FPI) qu'elle a lancée en 2016. MGM Growth Properties sera acquise dans le cadre d'une transaction action contre actions avec VICI Properties Inc. (VICI) qui évalue les propriétés de croissance MGM à 17,2 milliards de dollars. VICI rachètera la majorité des unités de partenariat d'exploitation de MGM Growth Properties détenues par MGM Resorts. MGM recevra un produit en espèces d'environ 4,4 milliards de dollars et conservera sa participation dans une société d'exploitation VICI d'une valeur d'environ 370 millions de dollars5.
Prochain rapport sur les bénéfices
Le prochain rapport sur les bénéfices de MGM (pour le troisième trimestre de l'exercice 2021) devrait être publié le 1er novembre. 3, 2021.6