Résultats T3 2021

Squarespace, Inc. (NYSE : SQSP), la plate-forme de création de sites Web et de commerce électronique tout-en-un qui permet à des millions de personnes de créer une marque et d'effectuer des transactions avec leurs clients dans le cadre d'une présence en ligne percutante et attrayante, a annoncé aujourd'hui les résultats de son troisième trimestre clos en septembre. 30, 2021.

"Squarespace a connu un autre trimestre exceptionnel alors que nous continuions à atteindre une forte croissance des revenus et à introduire de nouvelles solutions qui donnent à nos millions de clients à travers le monde les avantages concurrentiels dont ils ont besoin pour réussir", a déclaré Anthony Casalena, fondateur et PDG de Squarespace. "Nous avons lancé Everything to Sell Anything, notre nouvelle vision de marque qui vise à perturber le modèle traditionnel de commerce électronique en offrant des moyens nouveaux et dynamiques de vendre tout type de produit ou de service en parallèle."

"Nous avons réalisé 210 millions de dollars derrière les revenus commerciaux sur douze mois à la fin du troisième trimestre", a déclaré Marcela Martin, directrice financière de Squarespace. "Le commerce représente une partie de plus en plus importante de notre activité, contribuant à notre solide profil financier."

Faits saillants financiers du troisième trimestre 2021

  • Le revenu total du trimestre s'est élevé à 201,0 millions de dollars, en hausse de 24 % d'une année sur l'autre
    • Le chiffre d'affaires du commerce s'est élevé à 59,8 millions de dollars, en hausse de 55 % d'une année sur l'autre
  • Le total des revenus annuels à taux d'exécution (ARRR) a augmenté pour atteindre 788,6 millions de dollars, en hausse de 21 % d'une année sur l'autre
  • Les abonnements uniques ont atteint 4,0 millions de dollars au cours du trimestre, en hausse de 13,5 % d'une année sur l'autre, tandis que le chiffre d'affaires moyen par abonnement unique (ARPUS) a augmenté à 198 millions de dollars, en hausse de 5,7 % d'une année sur l'autre
  • Le bénéfice net du trimestre s'est élevé à 2,8 millions de dollars contre 17,9 millions de dollars il y a un an
  • Le BAIIA ajusté au cours du trimestre s'est élevé à 38,4 millions de dollars, en baisse par rapport à 40,6 millions de dollars il y a un an
  • Les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation se sont élevés à 49,3 millions de dollars, contre 44,9 millions de dollars il y a un an
    • Les flux de trésorerie disponibles non bon effet de levier non conformes aux PCGR se sont élevés à 47,3 millions de dollars, contre 45,2 millions de dollars il y a un an, principalement en raison de la hausse des revenus partiellement compensée par une baisse du fonds de roulement net.
  • Au 30 septembre 2021, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 200,2 millions de dollars, les investissements dans les titres négociables à 31,9 millions de dollars, la dette totale était de 529,8 millions de dollars

Un rapprochement des PCGR avec les mesures financières non conformes aux PCGR a été fourni dans les tableaux inclus dans ce communiqué de presse. Une explication de ces mesures est également incluse ci-dessous sous la rubrique "Mesures financières non conformes aux PCGR".

Perspectives et conseils

Pour le quatrième trimestre de l'exercice 2021, Squarespace s'attend actuellement à :

  • Revenus de 203 à 206 millions de dollars, ce qui représente une croissance d'une année sur l'autre de 18 % à 20 %.
  • Flux de trésorerie disponibles non liés aux PCGR de 7,7 à 12,7 millions de dollars. C'est le résultat de :
    • Flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation de 11 à 17,3 millions de dollars, moins
    • Dépenses en capital, prévues entre 5,8 à 7,3 millions de dollars ; plus
    • Encaisse payée pour les frais d'intérêt déduction faite de l'avantage fiscal associé, prévue entre 2,5 millions et 2,7 millions de dollars.

Pour l'exercice 2021 complet, Squarespace s'attend actuellement à :

  • Revenus de 780 millions de dollars à 783 millions de dollars, ce qui représente une croissance d'une année sur l'autre de 25,6 % à 26,1 %, et une augmentation de 772 millions de dollars à 780 millions de dollars auparavant.
  • Flux de trésorerie disponibles non à effet de levier (FCTU) non conformes aux PCGR de 117 millions de dollars à 122 millions de dollars, une augmentation de 102 millions de dollars à 116 millions de dollars auparavant. C'est le résultat de :
    • Flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation de 119,2 millions de dollars à 125,5 millions de dollars (ce qui comprend 25,3 millions de dollars en frais liés à l'inscription directe), moins
    • Dépenses en capital, prévues entre 12,5 et 14,0 millions de dollars ; plus
    • Encaisse payée pour les frais d'intérêt déduction faite de l'avantage fiscal associé, prévu entre 10,3 millions et 10,5 millions de dollars.

Journée des investisseurs à venir

Squarespace organisera une journée virtuelle des investisseurs le 18 novembre 2021 à 13 h. HE (10 h 00 PT). L'événement comprendra des présentations d'Anthony Casalena, fondateur et PDG, Marcela Martin, directrice financière, et Alfonso Cobo, responsable de Unfold. Consultez la section Événements et présentations du site Web Squarespace Investor Relations à investors.squarespace.com pour plus de détails.

Mesures financières non conformes aux PCGR

Le BAIIA ajusté est une mesure de rendement supplémentaire que notre direction utilise pour évaluer notre rendement opérationnel. Nous calculons le BAIIA ajusté comme résultat net/(perte) à l'exclusion des charges d'intérêts, autres revenus/(pertes), nets, provision pour/(bénéfices) d'impôts sur le revenu, d'amortissement, de charges de rémunération à base d'actions et d'autres éléments que nous ne considérons pas indicatifs de notre rendement opérationnel continu.

Le flux de trésorerie disponible sans effet de levier est une mesure de liquidité supplémentaire que la direction de Squarespace utilise pour évaluer son activité principale et sa capacité à répondre à ses besoins actuels et futurs de financement et d'investissement. Les flux de trésorerie disponibles non bon effet de levier sont définis comme les flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation, y compris les dépenses uniques liées à la liste directe de Squarespace, moins les liquidités payées pour les dépenses en capital augmentées de l'encaisse payée pour les frais d'intérêt déduction faite de l'avantage fiscal associé.

Le BAIIA ajusté et les flux de trésorerie disponibles non à effet de levier ne sont pas préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis d'Amérique ("PCGR") et présentent d'importantes limites en tant qu'outil d'analyse. Les mesures financières non conformes aux PCGR sont supplémentaires, ne doivent être utilisées qu'en conjonction avec les résultats présentés conformément aux PCGR et ne doivent pas être considérées isolément ou comme un substitut à ces résultats PCGR.

Définitions des principales mesures d'exploitation

Revenus du taux d'exécution annuel ("ARRR"). Nous calculons ARRR comme les revenus mensuels provenant des frais d'abonnement et des revenus générés conjointement avec les frais associés (frais prélevés ou évalués conjointement avec les transactions commerciales) au cours du dernier mois de la période multipliés par 12. Nous pensons que l'ARRR est un indicateur clé de notre potentiel de revenus futur. Cependant, ARRR devrait être considéré indépendamment des revenus et ne représente pas nos revenus PCGR sur une base annualisée, car il s'agit d'une mesure d'exploitation qui peut être affectée par les dates de début et de fin des abonnements et les taux de renouvellement. ARRR n'est pas destiné à remplacer ou à prévoir des revenus.

Les abonnements uniques représentent le nombre de sites uniques, d'abonnements à la planification autonome, d'abonnements Unfold (social) et d'abonnements hôteliers, à la fin d'une période. Un site unique représente un seul abonnement et/ou un groupe d'abonnements connexes, y compris un abonnement à un site Web et/ou un abonnement de domaine, et d'autres abonnements liés à un seul site Web ou domaine. Chaque site unique contient au moins un abonnement de domaine ou un abonnement de site Web. Par exemple, un abonnement actif à un site Web, un abonnement de domaine personnalisé et un abonnement à Google Workspace qui représentent des services pour un seul site Web compteraient comme un seul site, car tous ces abonnements fonctionnent ensemble et sont au service de la présence en ligne d'une seule entité. Les abonnements uniques ne tiennent pas compte des achats uniques dans Unfold ou des services d'accueil. Le nombre total d'abonnements uniques est un indicateur clé de l'ampleur de notre entreprise et est un facteur critique de notre capacité à augmenter notre base de revenus.

Revenu moyen par abonnement unique ("ARPUS"). Nous calculons ARPUS comme le revenu total au cours de la période de 12 mois précédente divisé par la moyenne du nombre total d'abonnements uniques au début et à la fin de la période. Nous pensons qu'ARPUS est une mesure utile pour évaluer notre capacité à vendre des forfaits et des abonnements complémentaires à plus grande valeur ajoutée.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tous les énoncés autres que les énoncés de faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces états comprennent, sans s'y limiter, des états concernant les résultats d'exploitation et la situation financière futurs de Squarespace, y compris pour son quatrième trimestre se terminant le 31 décembre 2021 et son exercice se terminant le 31 décembre 2021. Les mots "croire", "peut", "volonté", "estimer", "potentiel", "continuer", "anticiper", "avoir l'intention", "s'attendre à", "pourrait", "projeter", "planifier", "cibler" et des expressions similaires visent à identifier les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes, les hypothèses et les projections de la direction en fonction des informations disponibles au moment où les énoncés ont été faits. Ces énoncés prospectifs sont soumis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses, y compris les risques et incertitudes liés à : la capacité de Squarespace à attirer et à fidéliser les clients et à étendre leur utilisation de sa plate-forme ; à la capacité de Squarespace à améliorer et à améliorer la fonctionnalité, la performance, la fiabilité, la conception, la sécurité et l'évolutivité de ses solutions ; à la capacité de Squarespace à rivaliser avec succès avec les concurrents actuels et futurs ; à l'impact de la pandémie de COVID-19 sur Squarespace ; à protéger ou à promouvoir sa marque ; à la capacité de Squarespace à générer de nouveaux clients grâce à ses activités de marketing et de vente ; à la capacité de Squarespace à embaucher, à intégrer et à retenir son personnel ; à la fiabilité, la sécurité et les performances du logiciel Squarespace ; la capacité de Squarespace à s'adapter aux changements apportés aux technologies utilisées dans sa plate-forme ou aux nouvelles versions ou mises à niveau des systèmes d'exploitation et des navigateurs Internet ; la conformité de Squarespace aux lois et règlements sur la confidentialité et la protection des données ainsi qu'aux obligations contractuelles en matière de confidentialité et de protection des données ; et aux risques associés aux ventes internationales et à l'utilisation de la plate-forme de Squarespace dans divers pays. Il n'est pas possible pour la direction de Squarespace de prévoir tous les risques, ni d'évaluer l'impact de tous les facteurs sur ses activités ou la mesure dans laquelle un facteur ou une combinaison de facteurs peut faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans toute déclaration prospective que Squarespace peut faire. À la lumière de ces risques, incertitudes et hypothèses, les résultats réels de Squarespace pourraient différer sensiblement et négativement de ceux prévus ou implicites dans les énoncés prospectifs. De plus amples informations sur les risques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus sont incluses dans les dépôts de Squarespace auprès de la Securities and Exchange Commission ("SEC"), y compris son prospectus final déposé le 19 mai 2021 auprès de la SEC. Sauf si la loi l'exige, Squarespace n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou de mettre à jour les raisons si les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs.